Pibrac : les élus se mobilisent

Publié le par ambition-ecole-31

Lettre de Mme IBORRA, députée de la Haute-Garonne,  au recteur

 

Tournefeuille, le 27 septembre 2011


Monsieur Olivier DUGRIP
Recteur de l’Académie de Toulouse


Monsieur le Recteur,
Je me permets d’appeler votre attention sur les importantes difficultés que rencontre la communauté éducative de Pibrac pour obtenir le maintien de la qualité d’accueil des élèves dans cette commune.


En effet, les deux fédérations de parents d’élèves de la commune de Pibrac, la FCPE et la PEEP, le Maire de cette commune, Monsieur Robert BON, ont adressé à ce sujet un courrier à Monsieur Luc CHATEL, Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, dont je vous transmets copie ci-joint.


Les sureffectifs dans les classes des écoles maternelles exigent l’ouverture d’une classe supplémentaire : les élèves sont accueillis à hauteur de 31 à 33 élèves par classe ! De plus, comme vous n’êtes pas sans le savoir, une nouvelle inscription en classe de maternelle a été effectuée hier, portant la moyenne d’enfants par classe à 32 élèves. Et ce calcul ne prend pas en compte les projections sur le développement démographique, de nouveaux arrivants étant attendus en cours d’année.


Cette situation est d’autant plus inadmissible que la Mairie a, de son côté, anticipé ce développement et les locaux dédiés à cette nouvelle classe sont prêts et que l’Atsem est embauchée.
Aussi, compte tenu de l’ensemble de ces éléments et de l’urgence de cette situation, je vous serais reconnaissante de bien vouloir réexaminer la demande d’ouverture d’une classe supplémentaire dans cette commune afin de garantir la qualité des apprentissages dès le plus jeune âge.

 

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma correspondance et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes sincères salutations.


Monique IBORRA
Députée de la Haute-Garonne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article