Classe fermée : les parents à l'Inspection

Publié le par ambition-ecole-31

«On est déçu, en colère, mais on restera mobilisés ». Les parents d'élèves de l'école Anatole-France à Toulouse n'ont rien obtenu de leur audience d'une heure et quart à l'Inspection d'académie hier soir.

Ils étaient quatre parents et un représentant de la FCPE. Ils demandaient à l'administration de revenir sur sa décision de fermer une classe. Cette décision prise en février sur la base des prévisions, alors que l'effectif de l'école était de 205 élèves. Le seuil de fermeture étant fixé à 208. Mais depuis février, l'effectif a augmenté (208 élèves à la rentrée comptabilisés par l'Inspection, 211 pour les parents). « L'inspecteur d'académie a fait le point, et aujourd'hui, il n'y a pas d'emploi disponible pour ouvrir une classe dans le département. Il n'y a pas de réserve », martèle-t-on à l'Inspection.

Une explication que n'acceptent pas les parents. « Ils jouent de la calculette quand ça les arrange, mais au final ce sont les enfants qui trinquent », lance un papa qui est prêt à continuer la lutte.

 

PUBLIÉ LE 30/09/2011 08:37 | P. V.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/30/1179889-classe-fermee-les-parents-a-l-inspection.html

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article