Classe fermée à l'école du Nord de Toulouse ? Les parents inquiets

Publié le par ambition-ecole-31

 

Éducation

L'école du Nord. /Photo DDM G.C

L'école du Nord. /Photo DDM G.C

 

 

Les associations de parents d'élèves – FCPE et indépendante – de l'école du Nord, boulevard d'Arcole, se mobilisent actuellement pour sauver une classe menacée de fermeture à la rentrée de septembre. Julie Mauger, déléguée FCPE et mère d'un élève de CP, se fait le relais d'une pétition qui a déjà recueilli les signatures de tous les parents d'élèves de l'école élémentaire mais aussi celles des parents de l'école maternelle Merly, rattachée à l'école du Nord.

Selon la représentante FCPE, «à ce jour, la mairie compte 102 inscrits pour la rentrée prochaine. Il en faudrait 110. Si cet effectif ne s'agrandit pas au 16 juin, un poste d'enseignant sera définitivement fermé et l'école passera à 4 classes pour 5 niveaux, avec des effectifs qui passeront pour certaines classes à 29 ou 30 élèves».

Marge de manœuvre

Mercredi, une délégation de sept parents a été reçue par Marion Lalane de Laubadère, adjointe à l'éducation de la mairie de Toulouse. D'après la porte-parole des parents d'élèves, l'élue «s'est engagée à faire son possible pour que les dérogations demandées pour l'école du Nord soient accordées systématiquement d'ici le 16 juin». L'école comprend cinq classes (du CP au CM2) et a besoin de 110 enfants pour éviter une fermeture de classe, un poste d'enseignant. Les parents craignent une réaction en chaîne «et la perte d'autres classes». La directrice soutient la mobilisation, affirme la déléguée FCPE, «c'est même elle qui nous a mis au courant». Il faudra attendre septembre car l'inspection académique se donne toujours une marge de négociation avec les écoles.

G.C

 

La Dépêche

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/06/1894901-classe-fermee-a-l-ecole-du-nord-les-parents-inquiets.html

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article