Nuit des écoles 24 mai la FCPE d'Izaut-Arbon lance le débat

Publié le par ambition-ecole-31

aime
Le conseil local FCPE Izaut-Arbon a proposé aux parents d'élèves de se prononcer sur l'avenir de l'Ecole, par le biais d’un questionnaire.  Les résultats de ce questionnaire seront divulgués mardi 24 mai dans la soirée et permettront d'entamer le débat avec les responsables scolaires et les élus locaux qui seront présents afin de proposer une solution à l'administration de l'Education Nationale. Ce dossier fait suite à la première réunion du 29 mars, en présence de l'inspecteur de la circonscription.

Ce questionnaire fait état des effectifs pour la rentrée prochaine  à Izaut :

  • 4 élèves grande section maternelle,
  • 8 élèves en cours préparatoires,
  • 4 élèves en cours élémentaire1,
  • 5 élèves en cours élémentaire2,
  • 2 élèves en cours moyen1,
  • 6 élèves en cours moyen2.

Tous ces niveaux rassemblés dans une classe unique de 29 élèves,  ingérable pour une enseignante devant prodiguer 6 enseignements différents...

Ce questionnaire soumet  différentes solutions envisageables permettant aux parents de se prononcer. 
Est-ce une bonne idée que de vouloir transférer sur Aspet une partie des effectifs?

A un moment où le ministre de l'Education Nationale déclare vouloir en finir avec les Classes Uniques et les RPI, et souhaite fonder des EPEP: un gros établissement par Communauté de Communes.
Un collège pour les enfants de 2 à 11 ans?
Une usine pédagogique?



Les parents d'élèves de la FCPE souhaitent débattre largement et démocratiquement des solutions qui permettraient de trouver une issue à ce qui ressemble fort à une impasse, et proposent aux élus qui sont concernés, aux responsables des écoles du secteur et aux parents qui le souhaitent d'en discuter sereinement le 24 mai prochain à l'école d'Izaut-de-l'Hôtel, à partir de 18 heures 30 dans le cadre de la Nuit des Ecoles.




anteaprod@free.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article